News > Akira Toriyama n'est pas vraiment satisfait de Dragon Ball Super

Akira Toriyama n'est pas vraiment satisfait de Dragon Ball Super

Manga Le 23 jan 2016
3
par Strafeur
Akira Toriyama n'est pas vraiment satisfait de Dragon Ball Super

C'est à l'occasion du trentième anniversaire de Dragon Ball et de la sortie d'un artbook célébrant cet événement qu'Akira Toriyama, créateur de la série légendaire, a livré une interview durant laquelle il revient sur le récent Dragon Ball Super, et sur l'exploitation discutable de sa licence par la TOEI.

Il y déclare :

 Pour moi, Dragon Ball, c’était du passé. Mais le film live Dragon Ball Evolution a réveillé ma colère. Il m’a poussé à réécrire le script du film animé Battle of Gods en entier. Maintenant, il m’arrive de me plaindre de la qualité de la nouvelle série TV. Comme quoi Dragon Ball est trop important pour moi pour que je puisse l’abandonner. 

Une déclaration pleine d'impuissance de l'auteur face à un phénomène qu'il a tenu de longues années avant qu'il ne le dépasse lui même et que les producteurs prennent la main sur son univers.

De quoi mettre en relief la déception qu'a pu être Dragon Ball Super pour beaucoup d'entre nous, et de réviser les déclarations qui voulaient que l'animé soit au départ écrit par l'auteur lui-même.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?