News > Akû, le chasseur maudit, un seinen au temps de la préhistoire bientôt chez Pika

Akû, le chasseur maudit, un seinen au temps de la préhistoire bientôt chez Pika

Manga Le 05 oct
1
par LiseF
Akû, le chasseur maudit, un seinen au temps de la préhistoire bientôt chez Pika

Il y a des mangas qui vous mettent la puce à l'oreille dès l'annonce de leur sortie. Et assurément, Akû le chasseur maudit, prévu chez Pika, fait pour moi partie de ceux-là. Ce seinen se déroule au temps de la préhistoire, ce qui en soit n'est déjà pas banal, et en plus la couverture (visible en galerie) envoie du lourd. La série est dessinée par Akeji Fujimura et scénarisée par Muneyuki Kaneshiro, déjà derrière Jeux d'enfants également chez Pika.

30 000 ans avant notre ère, Dadâ, chasseur dominant dans sa tribu, attend son premier enfant. Mais une légende de son clan prédit qu’ « un enfant né sous la lune rouge apportera avec lui la destruction ». Or, la lune est rouge le soir de la naissance d’Akû, le fils de Dadâ ! Pour protéger son enfant, le chasseur doit sacrifier une dangereuse bête des plaines. Malgré sa réussite, Dadâ, gravement blessé, est mis au ban de sa tribu avec sa compagne et son fils. Des années plus tard, une créature monstrueuse, haute comme une montagne, décime toute la tribu à l’exception du jeune Akû. Chasseur maudit, Akû n’aura de cesse de traquer ce prédateur colossal, luttant pour sa survie dans une nature hostile à l’Homme.​

La série est terminée au Japon et se compose de cinq volumes. En France, les tomes sortiront au rythme d'un tous les trois mois, au prix de huit euros le tome. Le premier est prévu pour le 6 février prochain.

Source

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?