News > Angoulême offre une exposition à Osamu Tezuka

Angoulême offre une exposition à Osamu Tezuka

Manga Le 11 jul
0
par Republ33k
Angoulême offre une exposition à Osamu Tezuka

Considéré au Japon comme le "Dieu du Manga", Osamu Tezuka est connu de tous pour sa plus célèbre création, Astro Boy. Mais celle-ci n'est jamais qu'une des nombreuses œuvres du maître japonais, qui va s'offrir sa première véritable exposition en France à l'occasion de la prochaine édition du Festival d'Angoulême.

En effet, outre son focus sur Fairy Tail, le FIBD 2018 retracera l'immense carrière du bonhomme, qui avait bouleversé l'industrie japonaise dès 1947 avec La Nouvelle Île au Trésor, qui instaura les récits au long cours. Quelques années plus tard, en 1952, Tezuka se lançait dans Astroboy, première série télévisée de l'animation japonaise, qui allait bâtir les fondements de ce domaine.

Particulièrement productif, le bonhomme a signé 170 000 pages de manga, mais n'avait jamais eu droit à une exposition à sa gloire. Angoulême réparera donc ce tort l'année prochaine, dans une rétrospective qui sera composée d'originaux mythiques.

L'occasion de saluer le génie du monsieur, qui nous avait quitté en 1989, mais qui n'est pas un étranger à Angoulême : Osamu Tezuka avait en effet rendu visite au public angoumoisin au début des années 80, bien avant l'exportation du manga dans le reste du monde.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?