Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Sullivan - le 8/09/2014
Partager :
par Sullivan - le 8/09/2014

Angry Birds poursuit sa conquête du monde et devient un Manga

Loin, très loin des préoccupations de mastodontes du calibre de Destiny se livre une bataille rangée entre des bonbons et des oiseaux apparemment fâchés avec leurs collègues cochons. Cette guerre à grands coups de millions, c'est celle que se livrent Angry Birds et Candy Crush.

Si le succès du second nous dépasse d'autant plus que sa recette est la même que celle de centaines de jeux qui l'ont dépassé, on avoue sans mal un faible pour le premier.

Et si tout le monde aime Angry Birds, Rovio a décidé que ce serait le bon moment pour l'adapter au Pays du soleil levant, où un manga intitulé Stella ~Nana to Mahō no Eitango~ fera bientôt ses débuts dans le magazine 100% shôjo Nakayoshi.

Fruit du travail de la mangaka Hiyoko Hatano, ce manga nous présentera l'histoire de nana, une jeune héroïne forcée à déménager par ses parents, en difficulté parce qu'elle ne parle pas un mot d'anglais. Elle rencontre alors Stella, un oiseau rose trop kawaï qui lui apprendra des mots d'anglais sur des cartes, pour sauver son école (oui oui). Paraît-il que ce manga sera l'occasion pour les lecteurs d'apprendre un mot d'anglais par mois. À ce rythme là, vous pourrez être bilingue à 127 ans.

À noter qu'Angry Birds Stella, dernier épisode de la franchise, débute ce mois-cI. Un heureux hasard, sûrement.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail