Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par LordRaccoon - le 19/11/2014
Partager :
par LordRaccoon - le 19/11/2014

Anime Automne 2014, mes impressions et blablabla (1ère partie)

Bonsoir mes Moustillons !

 

Cela va faire un peu plus d'un mois (même plus) que la vague des anime de l'automne nous est arrivée.

Alors que retenir de ce cru ?

 

En soit, rien de marquant. Pas d'anime transcendant, extraordinaire ... mais j'ai pu découvrir des oeuvres bien sympathoches. "C'est déjà mieux que rien" certains me diront.

 

Alors comme d'habitude, pour chaque nouvelle saison, je me force à regarder au moins les 3 premiers de chaque série, même si j'ai une mauvaise impression au premier épisode. 

 

Let's go mes truitons !

 

 

D-Frag! OAV 

 

Bon ok, il ne s'agit pas d'une série TV, mais d'un OAV, excusez-moi, mais j'ai quand même envie de balancer ma bonne humeur. 

C'est avec beaucoup de joie que j'ai regardé cet OAV, toujours sans prise de tête, de D-Frag!. L'humour est toujours aussi présent, les personnages toujours loufoques, et l'histoire est sans queue ni tête. Mais on rigole, c'est le principal, non ?

 

 

Danna ga nani Wo itteiru ka wakaranai ken 

 

Bordel, encore un titre à rallonge, vous savez ce que ça signifie ? Et oui, c'est de la comédie. Pouvant être traduit par "Je n'arrive pas à comprendre ce que mon mari raconte", cette série est une série de mini-sketch d'environ 5 minutes pour chaque épisode. Le ton est léger, adulte à certains moments, drôle et à fond dans les stéréotypes !

 

 

Denkigai no Honya-san

 

Je viens juste de m'en rendre compte, mais une grande partie des anime que j'ai retenu de la saison automne, ce sont les comédies. Et Dengikai en est une bonne. Cette fois-ci, on retrouve un format standard de 23-25 minutes partagé à chaque fois en deux trames. 

C'est complètement barré. Mais il faudra à certains moments dans l'anime, affronter des scènes un peu neneuse qui casse le rythme. C'est dommage. Mais la série reste néanmoins agréable.

 

 

Amagi Brilliant Park 

 

Encore une comédie, sauf que cette fois-ci, le ton est un peu plus sérieux. Dernier né de la Kyoto animation, ABP était l'un des anime que j'attendais le plus cette saison. En même temps, lorsque l'on retrouve aux commandes de cette série Takemoto Yasushiro, c'est normal d'avoir des étoiles dans les yeux. 

Au final, on a là une très belle série. Une animation très belle, un chara designer au top (normal venant de la Kyoto Animation), des personnages loufoques et énigmatiques ... bref on a beaucoup d'éléments qui font qu'Amagi est l'une de mes séries préférés de la saison !

 

 

Grisaia no Kajitsu 

 

Là on quitte carrément le genre comédie pour partir dans le suspens. 

Grisaia est une oeuvre étonnament mûre qui m'a bien fait réfléchir sur certains points. Comment réussir à accepter les autres et soi-même malgré notre passé/nos différences ?  Comment réussir à se pardonner lorsque les limites ont été dépassé ?

Bref, vous l'aurez compris, on a la une très belle série.

 

 

Gugure! Kokkuri-san

Revenons sur une note plus positive avec .... de la comédie !!!! OUAI !!!

Et bordel qu'est-ce que j'ai pu me marrer en regardant cette série. C'est barré, mais tellement barré. Les personnages sont extrêmes dans leur comportement mais cela les rend super attachant.

 

 

Inou Battle Wa Nichijoukei no Naka de !

 

Dernier né des studio Trigger, la série Inou Battle avait beaucoup (trop ?) de pressions sur elle. Après la grosse claque qu'était Kill la Kill, l'attente des fans étaient au maximum. Chose aujourd'hui que j'ai encore un peu de mal à comprendre. Certes, on retrouve le même studio (Trigger), mais il faut savoir que les studios ne bossent pas toujours avec les mêmes équipes, elles peuvent varier, et encore heureux.

De plus, Kill la Kill était une production des studio Trigger. Alors que Inou Battle est à l'origine un light Novel. On est donc en présence d'une ADAPTATION EN ANIME, ET NON PAS UNE CREATION ORIGINALE (oui les majuscules sont volontaires). Alors s'il vous plaît, arrêtez vos gueulements de haine à 3 francs 6 sous. 

Inou Battle, malgré une bande annonce peu convaincante est vraiment une bonne série.

Pourquoi ? Car Inou Battle, même si elle évoque le thème du Chuunibyou, n'en fait pas un absolu, et nous le rabache pas toutes les 5 secondes. C'est très léger même, pour notre plus grand plaisir. 

Malgré des apparences enfantins, la série évoque des thèmes assez matures. Et la série est super touchante avec ses différents personnages tous aussi attachants.

 

Voilà, ça va être tout pour aujourd'hui. Comme il est indiqué dans le titre, je referai un autre article pour vous faire partager mes bonnes découvertes anime de la saison 2014.

 

Enjoy !!

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail