News > Aromantic (Love) Story, un nouveau manga engagé chez Akata

Aromantic (Love) Story, un nouveau manga engagé chez Akata

Manga Le 09 mars
0
par LiseF
Aromantic (Love) Story, un nouveau manga engagé chez Akata

Les éditions Akata ont une ligne éditoriale vraiment intéressante : certains de ses mangas proposent un message fort de tolérance et qui questionnent notre société. On y retrouvait déjà Le Mari de mon Frère, nommé dans la sélection officielle du festival d'Angoulême en 2016, mais aussi plus récemment Éclat(s) d'âme, l'histoire d'un jeune garçon qui peine à accepter son homosexualité. Et cette semaine Akata a annoncé l'arrivée d'un autre manga engagé, qui parle cette fois d'asexualité.

Futaba Kiryû, 32 ans, est autrice de mangas. Ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est dessiner des shônen bien sociaux ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout… Du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de s’essayer à un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle déteste ça, et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour.

Si vous êtes un fin connaisseur, vous aurez peut-être remarqué sur l'image d'illustration les couleurs du drapeau de l'asexualité. En abordant ce sujet, le manga questionne aussi la représentation des femmes. L'héroïne se retrouve obligée d'écrire un harem manga et celui-ci a beaucoup de succès : elle s'attire alors les faveurs de son jeune assistant et d'un scénariste d'anime quadragénaire. Dans ce contexte, le fait que l'amour ne l'intéresse pas devient de plus en plus embarassant...

C'est un sujet intéressant et rarement abordé auquel nous confrontera Akata avec Aromantic (Love) Story. Le premier tome est prévu pour le 3 mai prochain. La série se compose de cinq tomes, elle est finie, et chaque volume paraîtra à un rythme trimestriel.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?