Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 13/04/2018
Partager :
par LiseF - le 13/04/2018

Ayako et L'Histoire des 3 Adolf d'Osamu Tezuka reviennent en juin chez Delcourt

Fin janvier à l'occasion du festival d'Angoulême, on apprenait que Delcourt ré-éditerait plusieurs chefs d'oeuvre d'Osamu Tezuka pour célébrer les 90 ans de sa naissance. L'éditeur expliquait d'ailleurs que de nombreux lecteurs leur demandaient régulièrement ces albums, qui pour beaucoup étaient en rupture de stock.

Chose promise chose due, Delcourt a annoncé que Ayako et l'Histoire des 3 Adolf reviendraient le 20 juin ! Les trois tomes d'Ayako seront publiés en une intégrale de 728 pages au prix de 30 euros. L'éditeur a annoncé que ce nouvel album comporterait une fin alternative de sept pages précédée d'une note d'intention de l'auteur, publiée au Japon chez Big Comic.

Ayako est une fille de la honte. Née de l’union incestueuse de son père et sa soeur, elle devra vivre cachée dans la cave de la maison familliale de 4 à 18 ans. Comment peut-elle alors se construire ? Un véritable drame à découvrir.

Quant à L'Histoire des 3 Adolf, il s'agira d'une intégrale en deux tomes, composés de 616 pages pour le premier et 736 pages pour le second. Ils sortiront simultanément et coûteront tous deux trente euros.

Berlin 1936. Hitler est au pouvoir. Les Jeux Olympiques d’été sont pour lui l’occasion de conforter une dictature funeste. Sohei Togué, un journaliste sportif venu couvrir les JO retrouve son frère Isao. Mais Isao est angoissé. Il détient, dit-il, un terrible secret qui pourrait ébranler jusqu’à Hitler lui-même. Quand Sohei se rend chez son frère, il le retrouve assassiné.

Les deux oeuvres seront évidemment publiées dans le sens de lecture japonais. Rendez-vous donc le 20 juin pour les découvrir ou redécouvrir, et d'autres mangas de Tezuka reviendront par la suite chez Delcourt !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail