News > Barbara et La vie de Bouddha de Osamu Tezuka réédités chez Delcourt à la rentrée 2018

Barbara et La vie de Bouddha de Osamu Tezuka réédités chez Delcourt à la rentrée 2018

Manga Le 02 mai 2018
0
par LiseF
Barbara et La vie de Bouddha de Osamu Tezuka réédités chez Delcourt à la rentrée 2018

Cette année on célèbre les 90 ans de la naissance d'Osamu Tezuka, le maître du manga décédé en 1989. Dans le cadre de cet événement, Delcourt va ré-éditer plusieurs de ses oeuvres. L'éditeur avait déjà publié certains de ses mangas mais les éditions commencaient à dater et les lecteurs réclamaient les albums qui devenaient de plus en plus durs à trouver en librairies. On savait déjà que l'éditeur nous proposerait des intégrales pour Ayako et L'Histoire des 3 Adolf, et aujourd'hui on apprend que Barbara et La Vie de Bouddha feront également leur retour en librairies !

La vie de Bouddha sera publié en plusieurs tome : le premier volume arrivera en septembre 2018, le 5 si tout se passe bien. Le second tome arrivera un peu plus tard, le 21 novembre prochain.

L’Inde, Nadarrata est envoyé par le vénérable Brahmane Assita à la recherche de l’être élu, celui qui doit révolutionner le monde et la destin de millions d’être humains. Sa quête l’amène à croiser le chemin de Chaprah esclave, qui cherche à sauver sa mère d’un funeste destin qui l’attend, mais aussi celui de Tata, petit garçon, exceptionnel qui a la faculté de prendre possession du corps des animaux. Pendant ce temps au royaume de Kapilavatsu, la future venue au monde du jeune prince provoque de bien étranges phénomènes...

Barbara par contre sera publié en une seule intégrale elle aussi le 5 septembre prochain. L'éditeur appelé par nos soins a validé ces informations, tout en précisant que la date de sortie de cette intégrale ainsi que du tome 1 de La Vie de Bouddha pourrait être décalée à un autre jour du mois de septembre prochain. 

Un jour, Barabara, jeune hippie alcoolique, débarque dans la vie de Yôsuke Mikura, écrivain en mal d´inspiration. Sans vraiment s´en rendre compte, Yôsuke se retrouvera sous le charme de la demoiselle. Cette dernière prendra de plus en plus d´importance dans la vie de l´artiste, et ce malgré les mises en garde de ses amis. Et puis tout bascule ! La perception du monde de Yôsuke en sera définitivement changée...

Rendez-vous donc à la rentrée pour découvrir ou redécouvrir ces deux oeuvre d'Osamu Tezuka ! En attendant, rendez-vous en juin pour la sortie de Ayako et L'Histoire des 3 Adolf chez Delcourt.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?