News > Beast Complex, première série de Paru Itagaki dans le monde de Beastars, arrive cet été chez Ki-oon

Beast Complex, première série de Paru Itagaki dans le monde de Beastars, arrive cet été chez Ki-oon

Manga Le 27 jan 2021
0
par LiseF
Beast Complex, première série de Paru Itagaki dans le monde de Beastars, arrive cet été chez Ki-oon

Début 2019 les éditions Ki-oon démarraient la publication du manga Beastars de Paru Itagaki. Dans un monde peuplé d'animaux anthropomorphes, le végétarisme est devenu le régime obligatoire. Mais la cohabitation entre herbivores et carnivores reste compliquée. À l'institut Cherryton, tout le monde se demande qui a tué l'alpaga Tem, retrouvé déchiqueté dans le gymnase. Beaucoup soupçonnent Legoshi, grand loup gris timide, qui va tenter de trouver le coupable pour prouver son innocence.

Au Japon, la série Beastars est terminée en 22 tomes. En France, 14 tomes sont parus chez Ki-oon. Et si vous êtes tristes de voir la fin du manga approcher, voilà une bonne nouvelle : l'éditeur vient d'annoncer la publication prochaine de Beast Complex. Il s'agira d'un recueil composé de six histoires courtes, se déroulant dans le même univers, publiées au Japon avant la série principale. Et voici le synopsis :

Un lion peut-il tisser des liens avec une chauve-souris dont les parents ont été dévorés par un fauve ? Qu’adviendra-t-il de l’amitié entre un petit tigre et un enfant castor quand ils grandiront ? À quoi ressemble la relation d’un dromadaire et d’une louve, où désir sensuel et appétit carnivore s’entremêlent ? Fraternité, amour, camaraderie… autant de sentiments partagés par tous, qui vont au-delà des apparences.

Dans la série principale, l'autrice parvient à poser des questions très réelles, à travers des personnages animalisés. Avec une maturité impressionnante, elle s'interroge sur la différence, le rapport aux autres, la façon dont on se voit nous-mêmes et le rôle que nous sommes amenés à exercer dans la société. Plusieurs chapitres ne sont pas centrés sur Legoshi et ses proches, mais sur d'autres élèves de l'institut, et c'est toujours très réussi. Ce sera donc un plaisir de retrouver d'autres histoires dans le monde de Beastars.

Il s'agira d'une série, dont le premier tome est prévu pour le 1er juillet prochain. Quant à la série principale, elle aura droit à un quinzième tome le 4 mars. Beastars a également été adapté en série animée sur Netflix : la seconde saison a débuté au Japon, mais n'est pas encore disponible en France.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?