News > Bip-Bip Boy sera le premier manga de la nouvelle collection d'Omaké Books

Bip-Bip Boy sera le premier manga de la nouvelle collection d'Omaké Books

Manga Le 30 jan 2019
0
par LiseF
Bip-Bip Boy sera le premier manga de la nouvelle collection d'Omaké Books

Au début du mois nous apprenions qu'Omaké Books, maison d'édition spécialisée dans la publication de livres centrés sur la culture geek, se lancerait dans l'édition de mangas. On savait que cette nouvelle collection démarrerait en mars, mais aucun titre précis n'avait encore été annoncé. Et c'est chose faite ! Sur son site officiel Omaké Books a dévoilé Bip-Bip Boy de Rensuke Oshikiri, qui sera donc le premier manga de cette nouvelle collection. Il s'agit d'un manga autobiographique, sur l'enfance de gameur de l'auteur.

Cette autobiographie qui a fait décoller la carrière du mangaka Rensuke Oshikiri (High Score Girl sur Netflix) nous fait revivre avec un cynisme mordant l’enfance d’un loser gamer dans les années 1980. L’auteur avait le choix entre étudier à l’école et passer sa vie à jouer aux jeux vidéo. Il a évidemment choisi... les jeux vidéo ! Sa passion dévorante va lui faire vivre des aventures et des situations particulièrement drôles. 

L'éditeur prédit un humour mordant et une vibe nostalgique. Il a d'ailleurs mis en ligne le premier chapitre où on découvre les tous débuts de l'auteur sur les jeux vidéo, avec une Game & Watch. C'est sûr niveau nostalgie, on est en plein dedans ! Bip-Bip Boy comptera trois volumes, le premier est prévu pour le 7 mars au prix de 7,50 euros.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?