News > Birdcage Castle, premier manga d'une série de trois collaborations entre Doki-Doki et Square Enix

Birdcage Castle, premier manga d'une série de trois collaborations entre Doki-Doki et Square Enix

Manga Le 09 avr 2018
0
par LiseF
Birdcage Castle, premier manga d'une série de trois collaborations entre Doki-Doki et Square Enix

Quand on parle de Square Enix, on pense en premier lieu à des jeux vidéo tels évidemment que Final Fantasy ou encore Dragon Quest. Mais l'éditeur propose également des mangas ! En France, certains de leurs mangas sont disponibles : en janvier par exemple était publié Ryle et Louis chez Kana. Et aujourd'hui c'est Doki-Doki qui annonce une collaboration avec Square Enix, et pas des moindres : trois mangas vont venir enrichir le catalogue de l'éditeur !

Doki-Doki a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. On ne connaît pas encore le nom de chacune des oeuvres mais une première série a été dévoilée : il s'agit de Birdcage Castle, un manga en quatre tomes qui semble s'inscrire dans la plus pure tradition du survival horror.

Un beau jour, six lycéens se rendent dans un parc d’attractions désaffecté pour enquêter sur la disparition d’une camarade volatilisée sans laisser de traces. Mais à peine ont-ils mis les pieds dans ce mystérieux “château de la cage aux oiseaux” qu’ils perdent connaissance. À leur réveil, les lycéens sont enchaînés deux par deux… Parviendront-ils à sortir vivants de ce château truffé de dispositifs maléfiques disséminés çà et là par une inquiétante main invisible ?

Toutarou Minami est au scénario et au dessin de ce seinen. Le premier tome est prévu pour le 2 mai prochain, il coûtera 7,50 euros et se composera de 224 pages. Les deux autres mangas Square Enix sont prévus d'ici le mois de juillet prochain.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?