News > Bless you, un nouveau manga LGBT+ bientôt chez Akata

Bless you, un nouveau manga LGBT+ bientôt chez Akata

Manga Le 20 mars 2019
0
par LiseF
Bless you, un nouveau manga LGBT+ bientôt chez Akata

Natsumi Aida fut longtemps publiée chez Delcourt : elle est à l'origine des mangas Virgin Complex ou encore Switch Girl. Par la suite, l'autrice a été publiée chez Akata pour Ugly Princess. Et elle est de retour avec une nouvelle série, intitulée Bless you ! L'éditeur affirme depuis longtemps son intérêt pour les thématiques LGBT+, en publiant des oeuvres telles que Le mari de mon frère ou encore Éclat(s) d'âmes. Et c'est encore le cas avec cette série où on suit l'histoire d'un jeune garçon déclarant sa flamme à son meilleur ami.

Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l’émotion, il s’enfuit sans faire attention et... se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d’exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d’une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d’adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu’il aime... Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s’est senti comme un garçon ?

Comme l'explique l'éditeur sur son site officiel, ce titre est axé sur un ton humoristique et divertissant, là où Éclat(s) d'âmes par exemple avait un vrai côté militant, et se concentrait sur les difficultés rencontrées par ses héros. La série est terminée et compte cinq tomes : le premier arrivera le 25 avril, le second en juin, et les trois autres seront ensuite publiés à un rythme trimestriel.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?