News > Blue Flag arrive bientôt chez Kurokawa

Blue Flag arrive bientôt chez Kurokawa

Manga Le 05 mars 2019
0
par LiseF
Blue Flag arrive bientôt chez Kurokawa

C'est une série très populaire au Japon qui va bientôt débarquer dans nos librairies : Blue Flag, intitulé là-bas Ao no Flag, est un shôjo hors du commun par Kaito, qui représente l'amour sans distinction de genre. Et comme souvent dans ce type de manga, l'histoire se déroule... Dans un lycée !

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma. Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d’aujourd’hui.. 

Ce résumé n'en dévoile pas beaucoup mais selon l'éditeur, la série marque un tournant marquant dans la représentation de personnages LGBT. Un point important puisque toujours selon Kurokawa, 7,7% de la population japonaise se déclaraient LGBT en 2015. Au Japon cinq tomes sont parus, en France le premier volume est prévu pour le 14 mars prochain, et le second pour le 13 juin.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?