News > ''C’est la représentation que je voulais voir depuis 30 ans'' l'auteur du manga Gunnm donne son avis sur Alita : Battle Angel

''C’est la représentation que je voulais voir depuis 30 ans'' l'auteur du manga Gunnm donne son avis sur Alita : Battle Angel

Manga Le 16 aout 2018
0
par LiseF
''C’est la représentation que je voulais voir depuis 30 ans'' l'auteur du manga Gunnm donne son avis sur Alita : Battle Angel

En juillet dernier durant le San Diego Comic Con, nous avons eu droit à un nouveau trailer pour Alita : Battle Angel, l'adaptation cinématographique du manga Gunnm. Un trailer fort attendu, d'autant plus que depuis les premières images dévoilées en décembre dernier, l'identité graphique du film fait débat. En effet, les yeux de l'héroïne (incarnée par Rosa Salazar) ont été agrandis en post-production, ce qui est plutôt surprenant.

Quelques jours après la diffusion du premier trailer en décembre, le réalisateur du film Robert Rodriguez s'était justifié à propos de ce choix en indiquant que les origines de l'héroïne expliquaient l'idée d'agrandir les yeux, et en ajoutant que les émotions étaient encore plus saisissantes avec cet effet spécial. Cette fois c'est au tour de Yukito Kishiro l'auteur du manga original de donner son avis sur cette adaptation, directement sur le site officiel du film.

Comme nous l'explique Manga Mag, pour l'auteur aussi cet effet spécial a été surprenant dans un premier temps.

"Au début, j’ai été surpris parce que les yeux [d’Alita] étaient vraiment grands mais quand j’ai vu les scènes, j’ai cessé de m’en soucier."

L'auteur a apprécié les représentations translucides des corps des cyborgs, et les longs plans d'Iron City. Son comparatif avec le manga est plus qu'élogieux :

"Quand j’ai vu des représentations de haute qualité de ce que je voulais exprimer dans le manga et les illustrations originales, mais que je n’ai pas pu insérer, j’ai pensé : « Merci ! C’est la représentation que je voulais voir depuis 30 ans ! » et « Je suis jaloux des visuels du film ! »"

Bien sûr il faut prendre ces déclarations avec des pincettes : celles-ci sont publiées sur le site officiel du film, donc à des fins publicitaires. Mais à mon sens ça donne de l'espoir pour l'intégralité du film. Rendez-vous le 21 décembre prochain pour voir Alita : Battle Angel.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?