News > Centaures, une nouvelle série à venir chez Glénat manga

Centaures, une nouvelle série à venir chez Glénat manga

Manga Le 07 nov 2017
0
par LiseF
Centaures, une nouvelle série à venir chez Glénat manga

Le mois de novembre n'est globalement pas prolifique en annonces de nouveaux mangas : en cette période, les éditeurs préfèrent souvent proposer des coffrets d'intégrales et des starter packs, pour permettre aux lecteurs de découvrir ou redécouvrir des séries qui ont bien marché. Cependant, Glénat manga nous dévoile quand même du neuf à nous mettre sous la dent : Centaures, de Ryo Sumiyoshi.

Sumiyoshi est une illustratice de talent, qui n'a pas fait que du manga : elle a aussi été designer pour les jeux vidéo, notamment pour la licence Monster Hunter. Centaures est un manga en cinq tomes dont les deux premiers constituent un arc complet avec un récit fini. Et voici le pitch :

Plus téméraire qu'un cheval, plus fier qu'un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l'esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple…

Le premier tome de Centaures est prévu en France pour le 17 janvier 2018.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?