News > Chiisako's garden et Natsuko no Sake arrivent aux éditions Vega

Chiisako's garden et Natsuko no Sake arrivent aux éditions Vega

Manga Le 19 avr 2019
0
par LiseF
Chiisako's garden et Natsuko no Sake arrivent aux éditions Vega

En février 2018 Steinkis lancait Vega, nouvel acteur de la publication de mangas en France. Entre-temps le label a publié plusieurs jolies choses telles que Deep Sea Aquarium Magmell, magnifique ode aux fonds marins. Et ce sont deux nouveaux titres qui ont été dévoilées par Vega sur ses réseaux sociaux !

Chiisako's garden est une série d'histoires courtes par Yuki Kodama, tournant toutes autour du Chiisako, une minuscule créature...

Alors qu'une famille s'installe dans sa nouvelle maison avec jardin, l'enfant du couple découvre fortuitement que le jardin est occupé par un mystérieux habitant, un chiisako. Mais ses parents veulent le détruire pour installer une terrasse. La petite fille qui a lié une amitié avec la créature s'y oppose. Un homme se promène dans la forêt avec une amie, dont il va tomber amoureux petit à petitSon confident est un petit chiisako… mais problème : les chiisako ne peuvent pas être vus par des humains amoureux ! En effet, un chiisako est un petit être magique et qui ne peut être vu que par des êtres purs !

Natsuko no Sake de Akira Oze est un titre bien différent : l'histoire est consacrée à la confection... Du saké ! Une oeuvre qui s'annonce pleine d'anecdotes passionnantes.

Natsuko Saeki est une employée de bureau à Tokyo, mais elle ne s'épanouit pas dans son travail. Ses supérieurs ne voient en elle qu'une subalterne juste bonne à faire des photocopies et servir du café. Mais un jour son frère tombe malade et l'opportunité s'offre à elle de rentrer auprès de sa famille pour l'aider. Or Natsuko est issue d'une famille de modestes brasseurs de saké, et tente depuis des années de brasser un saké particulièrement savoureux et unique. Motivée par ce défi familial, Natsuko, remplaçant son frère, va se plonger corps et âme dans le travail du saké et tenter de se faire une place dans un milieu très traditionnel et dominé par les hommes. Réussira-t-elle à brasser le meilleur saké du monde, issu d'un riz unique, réputé impossible à cultiver ?

Chiisako's Garden est prévu pour le 14 août prochain au prix de 7 euros. Quant à Natsuko no Sake, il faudra attendre le 12 septembre pour découvrir le tome 1 au prix de 11 euros.

Source : Vega

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?