News > Christopher Nolan pourrait produire l'adaptation d'Akira en une trilogie

Christopher Nolan pourrait produire l'adaptation d'Akira en une trilogie

Manga Le 15 sept
2
par Republ33k
Christopher Nolan pourrait produire l'adaptation d'Akira en une trilogie

Officiellement, l'adaptation d'Akira en blockbuster du côté de Warner Bros est en projet depuis 2002, date à laquelle le studio avait récupéré les droits de l'œuvre de Katsuhiro Otomo.

D'abord un, puis deux films, le projet pourrait finalement muter en une trilogie pour les besoin des frères Warner. C'est  ce que rapporte Den of Geek, une source qui n'est pas tellement une habituée aux scoops.

S'il faudra prendre l'information avec des pincettes, Akira serait donc une adaptation en trois films, chapeautée par Christopher Nolan. Il se trouve que Warner Bros a annoncé le nouveau film du réalisateur britannique pour le 21 juillet 2017, mais Den of Geek détruit d'emblée le rêve : Nolan ne serait que producteur sur cette adaptation, et aurait rencontré un jeune réalisateur encore inconnu qui lui, devrait mettre en scène les fims.

L'hypothèse est assez crédible, dans le sens où Nolan officie régulièrement en tant que producteur - ce qui était notamment le cas sur Man of Steel, Transcendence ou encore Batman v Superman - et que son avis est toujours pris en compte par le studio, amoureux de sa filmographie.

Maintenant, reste à annoncer une équipe créative digne de ce nom. On sait que le scénariste Marco J.Ramirez est sur un brouillon pour une première adaptation, et que Leonardo DiCaprio produira lui aussi le métrage par l'intermédiaire de sa société Appian Way.

A suivre !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?