News > Comment les français consomment les animes japonais ?

Comment les français consomment les animes japonais ?

Manga Le 29 avr 2014
0
par Noct
Comment les français consomment les animes japonais ?

Il est toujours intéressant de se poser certaines questions sur nos modes de consommations, et Animefrance.fr a décidé de répondre à celle-ci : quelle est la consommation d'animation japonaise en France ?

Le but est de mieux connaître les habitudes et les attentes des amateurs d'animés japonais. Et Animefrance a mis les petits plats dans les grands en produisant un dossier complet sur cette étude. Pas moins de 120 pages d'analyses, de tableaux et de résultats auprès de 4462 personnes.

L'enquête permet de se donner un ordre d'idée sur la question des animes en France : qui les regarde, à quel rythme, avec quel équipement,... ? Par exemple, la consommation d'anime diminue avec l'âge, ou que près de 50 % regardent des animes par le biais de streaming illégal.  De plus, le dossier donne des éléments de réponse sur l'offre légale et l'envie des amateurs, qu'ils soient gros consommateurs ou non.

Quoi qu'il en soit, cette étude mérite que l'on s'y attarde un tant soit peu, car elle contient des statistiques et plein de tableaux intéressants sur le sujet.

« Étude réalisée par AnimeFrance.fr du 4 juillet au 15 septembre 2013 par questionnaire auto-administré en ligne auprès d’un échantillon de 4 465 personnes regardant ou ayant déjà regardé des dessins animés japonais et habitant en France. »

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?