News > Contamination : quand la peste envahit le Japon, un manga bientôt chez Kana

Contamination : quand la peste envahit le Japon, un manga bientôt chez Kana

Manga Le 07 mai 2018
0
par LiseF
Contamination : quand la peste envahit le Japon, un manga bientôt chez Kana

Du côté des mangas, les titres du genre survival ou post-apocalyptiques ont la cote. Même si ce n'est pas un style de récit qui m'intéresse particuliérement d'habitude, celui-ci m'a pas mal interpelée puisqu'il parle... De l'histoire d'une épidémie de peste. Une vraie maladie qui a fait des ravages et qui est traitée d'un point de vue contemporain dans Contamination. Dans ce manga dessiné et scénarisé par Ao Akato, on suit l'histoire de la jeune médecin Suzuho Tamaki face à l'épidémie.

Yokobashiri est une ville située au pied du mont Fuji. Un soldat des Forces d’autodéfense qui y est caserné s’effondre en crachant du sang. Il est bientôt suivi par d’autres malades qui présentent les mêmes symptômes… Ils meurent tous assez rapidement. À l’hôpital central, Suzuho Tamaki, jeune médecin énergique, chargée des premiers cas, subodore une contamination de grande ampleur, mais elle doit se battre avec sa hiérarchie pour leur en faire prendre conscience et pour que des mesures soient mises en place ! Parviendra-t-elle à mobiliser tout le monde à temps !?

Ce manga en trois tomes sera publié dans la collection Big Kana. Selon l'éditeur, Contamination est particulièrement prenant par son côté réaliste, puisqu'on parle ici d'une véritable maladie, qui est toujours présente aujourd'hui dans certaines régions du monde. Le premier tome du manga est prévu pour le 24 août prochain.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?