News > Coronavirus : la Shueisha fait un geste pour les fans japonais de One Piece contraints de rester chez eux

Coronavirus : la Shueisha fait un geste pour les fans japonais de One Piece contraints de rester chez eux

Manga Le 10 mars 2020
0
par LiseF
Coronavirus : la Shueisha fait un geste pour les fans japonais de One Piece contraints de rester chez eux

La crise mondiale du coronavirus épargne peu de pays, et le Japon n'y fait pas exception. Plusieurs cas de contamination ont été recensés sur le sol japonais : à date du 9 mars, environ 500 personnes ont été testées positives selon francetvinfo. Un nombre plutôt faible mais qui n'a pas empêché le gouvernement japonais d'appliquer des mesures de précautions.

Les écoles primaires, collèges et lycées ont donc été fermés de façon préventive et les manifestations sportives se tiennent à huit-clos. De fait, les petits japonais s'ennuient et la Sueisha a pensé à eux. L'éditeur a annoncé cette semaine la mise à disposition gratuite des soixante premiers volumes de One Piece en lecture numérique, comme on l'apprend sur Soranews. Il ne s'agit pas de toute la série puisque le manga d'Eiichiro Oda compte aujourd'hui 94 volumes. Mais cela correspond quand même à 594 chapitres à dévorer pour tuer le temps. L'éditeur a adressé un message aux lecteurs :

"Pour tous les amateurs de mangas adultes et enfants pour qui il est difficile de sortir en ce moment, nous espérons que vous apprécierez les aventures de Luffy."

Vu la quantité de lecture que ces soixante volumes représentent, espérons que les lecteurs japonais auront de quoi s'occuper jusqu'à la fin de l'épidémie ! 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?