News > Dans l’abîme du temps de Lovecraft par Gou Tanabe arrive en manga à la rentrée chez Ki-oon

Dans l’abîme du temps de Lovecraft par Gou Tanabe arrive en manga à la rentrée chez Ki-oon

Manga Le 04 juin 2019
0
par LiseF
Dans l’abîme du temps de Lovecraft par Gou Tanabe arrive en manga à la rentrée chez Ki-oon

En octobre 2018, Ki-oon publiait le premier tome des Montagnes Hallucinées par Gou Tanabe, adaptation d'un des chefs-d'oeuvre de Lovecraft. Le livre a été un succès tant critique que commercial, avec plusieurs ré-impressions et une nomination à la sélection officielle du festival d'Angoulême. Et à la rentrée, c'est reparti pour un tour : une nouvelle oeuvre de Lovecraft adaptée en manga par Gou Tanabe arrivera au catalogue de l'éditeur, Dans l'abîme du temps.

L'oeuvre d'origine remonte à juin 1936. Oubliez les terres glacées des Montagnes Hallucinées, rendez-vous dans le désert brûlant d'Australie avec un professeur en proie à d'étranges démons... 

En 1935, au fin fond de l’Australie, le Pr Nathaniel Peaslee recherche avec frénésie les traces d’une civilisation inconnue. Il ne comprend pas pourquoi, mais il connaît ces lieux, comme si un autre avait implanté des souvenirs en lui. Il sait que quelque chose d’aussi mystérieux que terrifiant se tapit, là, dans les profondeurs du sable du désert…
 
Son monde a été chamboulé près de 30 ans plus tôt. À l’époque, il enseigne à la prestigieuse université de Miskatonic. Il mène une vie paisible, entouré de sa femme et de ses enfants… jusqu’au jour où il s’effondre en plein cours. À son réveil, personne ne le reconnaît. Il a toujours la même apparence, mais semble avoir perdu la raison ! Il parle un dialecte inconnu et se comporte comme un étranger. Pire, il se prend de passion pour les sciences occultes, allant même jusqu’à se plonger dans l’étude du Necronomicon, ouvrage maudit entre tous…

Il s'agira cette fois d'un one-shot, au prix de 17 euros. Vu le montant, il y a de fortes chances pour que l'édition soit la même que les livres précédents, avec une couverture en faux cuir du plus bel effet dans la bibliothèque ! Pour lire l'album rendez-vous le 19 septembre prochain, en attendant vous pouvez découvrir quelques images en galerie de cet article. Sachez d'ailleurs que l'auteur ne se lasse pas d'adapter Lovecraft : il vient de démarrer la publication au Japon de L'appel de Cthulhu !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?