News > Dark Grimoire, une nouvelle série pleine de magie à venir chez Kana

Dark Grimoire, une nouvelle série pleine de magie à venir chez Kana

Manga Le 09 mars
0
par LiseF
Dark Grimoire, une nouvelle série pleine de magie à venir chez Kana

Si vous me lisez régulièrement sur 9emeArt, vous savez que j'adore les histoires d'école de magie. J'ai fondu pour Mary et la Fleur de la Sorcière, le film d'animation du studio Ponoc, et j'ai dévoré le premier tome de L'Atelier des Sorciers chez Pika. Et pour ma plus grande joie, ce n'est pas fini : bientôt ce sera au tour de Kana de nous inviter dans le monde des sorciers avec Dark Grimoire.

La série compte quatre tomes au Japon et est terminée. Le scénario et le dessin sont assurés par Sakurana Haru et à la traduction on retrouve Miyako Slocombe, nommée dans la sélection officielle du prix Konishi pour Chiisakobe.

Atli est élève dans une école de sorcellerie. Il tombe un jour sur un mystérieux grimoire renfermant des sorts de « magie interdite ». Lors d’une sortie scolaire, son ami-ennemi Leon est tué sous ses yeux par une mystérieuse créature ! Atli parvient à le ressusciter à l’aide de ses nouvelles connaissances. Mais quel destin attend Atli et Leon, qui partagent désormais un secret inavouable ? Et qui a mis dans les mains d’Atli un tel grimoire aux pouvoirs aussi extraordinaires que dangereux ?

Le premier tome débarque en France le 20 avril prochain chez Kana : il comptera 192 pages.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?