News > David Crook, souvenirs d'une révolution, en septembre chez Urban China

David Crook, souvenirs d'une révolution, en septembre chez Urban China

Manga Le 18 jul
0
par LiseF
David Crook, souvenirs d'une révolution, en septembre chez Urban China

Si Urban China nous avait déjà permis de découvrir les très chouettes Vers l'Ouest et La Légende du héros chasseur d'Aigles, en septembre c'est avec une biographie que la collection est de retour. Nous allons pouvoir découvrir l'histoire de David Crook, un britannique qui eut mille vies en une. Voici le synopsis de l'oeuvre dévoilé par l'éditeur :

La vie et l’histoire de David Crook, un communiste qui combattit Franco, espionna pour le KGB et dont les écrits changèrent l’image de la Chine à l’international. Ce révolutionnaire né à Londres en 1910 passa une majeure partie de sa vie dans un empire du Milieu en pleine mutation, y connut la révolution culturelle et la prison, mais garda jusqu’à sa mort, à 90 ans, ses convictions politiques intactes. À travers sa biographie, c’est une période trouble et charnière de l’Histoire de Chine que nous proposent Henrik Rehr et Julian Voloj.

Le livre est l'oeuvre de Julian Voloj et Henrik Rehr, respectivement allemand et danois. Voloj est un habitué de la biographie en BD : il est l'auteur de Ghetto Brother - Une légende du Bronx, qui raconte l'histoire vraie de Benjy Melendez, fondateur du gang des Ghetto Brothers. Rehr quant à lui a dessiné plusieurs BD historiques telles que La Chute de Cuba, et est l'auteur de Mardi 11 septembre chez Vents d'Ouest. Bref, un duo tout indiqué pour réaliser en BD la biographie d'un personnage aussi mystérieux.

David Crook, souvenirs d'une révolution est prévu pour le 7 septembre prochain, il comptera 120 pages et coûtera quinze euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?