News > Death Note : le manga culte s'offre un nouveau chapitre en février

Death Note : le manga culte s'offre un nouveau chapitre en février

Manga Le 07 jan 2020
1
par La Redac
Death Note : le manga culte s'offre un nouveau chapitre en février

Quatorze ans après sa fin et le temps de s’ériger en manga culte, Death Note est de retour en 2020. Un one shot inédit de 87 pages du manga du scénariste Tsugumi Ohba et du dessinateur Takeshi Obata sera en effet dans le prochain numéro du magazine japonais Jump Square, qui sortira le 4 février. Une double page centrale en couleur et la couverture du numéro lui seront même consacrées pour marquer ce retour.

Selon les premières informations disponibles, le dessin mais également le scénario seront assurés par Takeshi Obata. Pas de Tsugumi Ohba au scénario apparement donc. L’histoire, elle, reprendra après là où ses deux auteurs nous avaient laissés en 2006. Les lecteurs retrouveront Ryuk, le shinigami (dieu de la mort) friand de pommes, qui aurait apparemment de nouveau égaré son Death Note dans le monde des humains.

Les premières planches de ce chapitre original avaient été dévoilées en avant-première par Takeshi Obata lors de l'exposition Never Complete dédiée à son oeuvre, qui s'est déroulée du 13 juillet au 12 août 2019 au Japon.

Kana, la maison d’édition qui a publié Death Note en France de 2007 à 2008, s’est rapidement exprimée à ce sujet sur son site officiel :

Nous ne savons pas encore s’il sera possible de le proposer, ni comment.  En effet, sa faible pagination rend son édition seule un peu compliquée.

En attendant, les tomes de la série restent disponibles chez l'éditeur.

par Arthur Jégou
son twitter
son instagram

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?