Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Alfro - le 14/04/2015
Partager :
par Alfro - le 14/04/2015

Découvrez Astérion, un animé à couper le souffle

Certains projets sont portés par une passion dévorante. Comme celle qui anime Maroin qui a fondé Pollux Animation à Tourcoing. Reprenant le modèle des animés des années 80 qui collaboraient avec les studios japonais, comme Ulysse 31 ou Les Mystérieuses Cités d'Or, il a créé Astérion, qui a été très rapidement "backé" sur Ulule.

Cet animé se dévoile aujourd'hui dans une bande-annonce qui dévoile des références classiques, dont un hommage évident et superbe au générique de Dragon Ball Z qui va vous ramener 20 ans en arrière, tout en gardant un œil sur ce qui se fait de mieux aujourd'hui comme Kill la Kill ou Space Dandy.

Surtout, Maroin est allé voir les bonnes personnes pour l'aider dans sa tâche. En effet, il s'est attaché les services de Yasuhiro Irie, qui était le réalisateur de Full Metal Alchemist : Brotherhood, tandis que les personnages ont été designés par Hiroshi Shimizu, qui a notamment travaillé sur Space Dandy ou Seven Deadly Sins, et les décors par Shichiro Kobayashi qui a été le directeur artistique de Berserk ou Cobra.

Synopsis :

En 2172, Fishmann, ex-star galactique du boxball, s'est lancé avec le jeune Kaméo dans la quête d'un poisson légendaire nommé Astérion. A bord de l'Eratos, un exceptionnel vaisseau-prototype, ses équipiers ne croient pas forcément à l'existence de cette mythique créature. Toutefois, chacun possède une bonne raison d'espérer sa découverte car le poisson serait capable d'exaucer 4 voeux. Leur intérêt est aussi stimulé par leur rivalité avec Barbozza, un redoutable pirate prêt à tout pour mettre la main sur Astérion, uniquement pour le manger.
 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail