News > Découvrez la bande-annonce française de Miraï ma petite soeur, de Mamoru Hosoda

Découvrez la bande-annonce française de Miraï ma petite soeur, de Mamoru Hosoda

Manga Le 18 oct
0
par LiseF
Découvrez la bande-annonce française de Miraï ma petite soeur, de Mamoru Hosoda

Au mois de juin à l'occasion du festival d'Annecy, je vous proposais ma critique de Miraï ma petite soeur de Mamoru Hosoda, le réalisateur entre autres de Les enfants loups Ame et Yuki ou encore Le jeune garçon et la bête. Mais le film n'est pas encore sorti en France : en fait, il est prévu pour le 26 décembre prochain, ce qui constituera une excellente façon de célébrer les fêtes de fin d'année.

Et qui dit sortie en France dit nouvelle bande-annonce ! Le film s'offre une vidéo en français. Bon, pour ma part je trouve ça un peu perturbant vu que je préfère regarder les longs-métrages japonais en version originale sous-titrée. Mais ça permet quand même de se faire une première impression sur l'histoire !

Dans Miraï on suit l'histoire de Kun, un petit garçon dont la vie est perturbée par l'arrivée dans la famille de sa petite soeur. Triste de ne plus être le centre de l'attention de ses parents, il va faire des rencontres surnaturelles et inattendues, qui vont l'aider à mieux comprendre le sens du mot "famille". Le film est réellement magnifique, poétique et visuellement très intéressant. Par contre je suis perplexe vis-à-vis de la citation de Télérama donnée dans la vidéo : pour moi, ce film n'a rien à voir avec un Miyasaki. L'univers est très beau certes mais très éloigné des univers du studio Ghibli... En tout cas, rendez-vous le 26 décembre prochain pour découvrir le film !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?