News > Découvrez la liseuse pour lire Ken le Survivant. Mais QUE Ken le Survivant.

Découvrez la liseuse pour lire Ken le Survivant. Mais QUE Ken le Survivant.

Manga Le 27 sept 2017
0
par LiseF
Découvrez la liseuse pour lire Ken le Survivant. Mais QUE Ken le Survivant.

Connaissez-vous le principe des liseuses ? Je vous pose la question parce que Republ33k était très impressionné par la mienne l'autre jour, donc il faut croire qu'il y a encore des gens qui ne connaissent pas.

Il s'agit donc d'un appareil permettant de lire des livres en version numérique. Son type d'affichage est spécial, et permet de ne pas s'éclater les yeux. En clair, si vous avez mal à la tête parce que vous venez de passer la journée à lire sur un ordinateur, vous ne souffrirez pas en utilisant une liseuse.

Une liseuse pour mangas

Beaucoup de liseuses permettent aujourd'hui de lire des bandes dessinées, mais il faut avouer que le dossier n'a pas été très travaillé pour l'instant. Déjà, le marché de la BD numérique est moins développé en France que celui du livre numérique (même s'il existe), et puis la lecture d'une BD représente des contraintes différentes de celles d'un livre. Les jolies double-pages par exemple, ont clairement moins la classe sur une liseuse.

Au Japon, ils ont trouvé la solution. Enfin, je suis pas sûre que ce soit LA solution mais c'est déjà une tentative. C'est Actualitté qui relaie cette pépite : Progress Technologies a lancé une campagne de crowdfunding pour financer une liseuse spéciale mangas. Mais pas n'importe quel mangas : juste Ken le Survivant.

Une idée de départ intéressante, une finalité... bizarre

Les tomes en anglais et en japonais, plus des bonus, seront pré-chargés dans cette liseuse. Celle-ci s'apparente à un manga, sauf que quand on l'ouvre, l'affichage est interactif. Du coup, on a l'intégrale du manga dans la poche et ça, c'est fou. Ce qui est moins fou, c'est qu'on ne peut pas ajouter d'autres mangas.

Si l'initiative prête à rire, il y a quand même des aspects intéressants dans cette histoire. Une liseuse dédiée aux mangas serait à mon sens une très bonne idée. Cela dit, je pense que ce serait bien plus compliqué si on tentait de faire de même avec des BD franco-belges : les formats varient énormément d'un album à l'autre. Certains sont touts petits, d'autres sont énormes... ce serait vite gênant côté confort de lecture.

Malgré l'absurdité de l'objet, la campagne de crowdfunding sur kickstarter a vite dépassé son objectif de 22 000 euros. Affaire à suivre !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?