News > Découvrez les deux premiers chapitres de Just not married, premier titre de la collection Life chez Kana

Découvrez les deux premiers chapitres de Just not married, premier titre de la collection Life chez Kana

Manga Le 20 mai 2020
0
par LiseF
Découvrez les deux premiers chapitres de Just not married, premier titre de la collection Life chez Kana

Au mois de janvier Kana annonçait le lancement de Life, une collection de mangas centrée sur les récits de vie. Le premier titre, Just not married, était prévu pour le 20 mars mais a évidemment dû être décalé en raison de la fermeture des librairies. C'est donc depuis le 15 mai que vous pouvez découvrir les deux premiers tomes. On suit l'histoire d'un couple au Japon, installé depuis longtemps mais toujours pas marié.

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : “Et vous êtes mariés ?” Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : “Alors, c’est pour quand ?” Ils ne sont pas pressés de se marier, ni d’avoir des enfants. Cela viendra au moment voulu, à leur rythme et non à celui imposé par leur entourage.

Le résumé semble un peu naïf mais l'oeuvre ne l'est pas tant que ça : elle parle des problèmes des jeunes adultes, dans une société où faire des études prend plus de temps qu'avant, et où on s'attend toujours à ce que le mariage vienne très vite. Comme les autres titres de la collection, Just not married s'adresse autant aux femmes qu'aux hommes puisque les problèmes présentés sont finalement universels. Ce titre, c'est aussi un coup d'oeil très intéressant sur les relations hommes-femmes au Japon : Ritsuko a beau se sentir bien dans son travail, son copain s'attend quand même à ce qu'elle le quitte dès le moment où ils seront mariés, c'est même une règle tacite. Sur son site officiel, Kana vous propose de découvrir les deux premiers chapitres du tome 1. Pourquoi les deux premiers ? Parce que cette oeuvre a la particularité d'alterner ses personnages principaux d'un chapitre à l'autre, en passant de la femme à l'homme ! Les deux premiers tomes de Just not married sont disponibles dès aujourd'hui en librairies.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?