News > Découvrez les vrais lieux de Porco Rosso des studios Ghibli, avec Lapindicite

Découvrez les vrais lieux de Porco Rosso des studios Ghibli, avec Lapindicite

Manga Le 22 jan 2018
6
par LiseF
Découvrez les vrais lieux de Porco Rosso des studios Ghibli, avec Lapindicite

Si vous avez moins de vingt ans aujourd'hui, il est tout à fait possible que vous n'ayez jamais vu Porco Rosso. Ce film est le tout premier long métrage des studios Ghibli à être arrivé en France, en 1995 plus précisément. En plus de sa sortie qui commence à dater, ce film a réalisé l'une des moins bonnes performance de tous les longs métrages des studios Ghibli. Si vous êtes curieux, sachez d'ailleurs que LE film qui a généré le moins d'entrées est Le Tombeau des Lucioles - les gens ont probablement préféré le voir chez eux pour pleurer dans leur canapé plutôt qu'au cinéma, là où tout le monde pouvait les voir.

Si Porco Rosso a eu si peu de succès, c'est sûrement parce que c'était justement le premier Ghibli en France : le studio n'avait pas encore la notoriété suffisante pour attirer le public en salle. Pourtant, ce film est un vrai chez d'oeuvre. Et Lapindicite a décidé de lui rendre honneur en proposant une vidéo de top qualité. La Youtubeuse est carrément partie sur les routes, sac au dos, pour nous montrer les lieux qui ont inspiré le film. Sortez le parasol, elle va mettre du soleil dans votre lundi pluvieux !

Vous ne connaissez pas encore Lapindicite ? C'est le moment de la découvrir ! Cette voyageuse fan de pop-culture vous parle de Pokémon, Game of Thrones ou encore Harry Potter de façon originale. N'hésitez pas à faire un tour sur sa chaîne YouTube !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?