News > Découvrez Short Peace, le colossal projet cross-media de Katsuhiro Otomo

Découvrez Short Peace, le colossal projet cross-media de Katsuhiro Otomo

Manga Le 05 fev 2014
6
par Sullivan
Découvrez Short Peace, le colossal projet cross-media de Katsuhiro Otomo

Alors qu'il a failli remporter un grand prix d'Angoulême dont il se serait bien fichu si les gardiens du sacro-saint temple du vote n'avaient pas déclaré texto "On ne va pas élire un manga, quand même ?", Katsuhiro Otomo prouve qu'il n'a en aucun cas besoin d'une reconnaisse officielle pour continuer à expérimenter dans le domaine de l'art.

Ainsi, avide de nouvelles expériences, le papa d'Akira et de Mother Sarah a lancé il y a quelques mois la production d'un projet dantesque : Short Peace. Celui-ci regroupe quatre courts-métrages des maîtres de l'animation Japonaise pour former une anthologie, à l'image de l'ultra-culte Animatrix. Passé un peu sous le radar lors de sa sortie l'année passée, celui-ci vient de garnir les étalages des magasins culturels Japonais, depuis sa sortie en Blu-Ray il y a 2 semaines. 

Et avant de passer à la suite, vous feriez bien de jeter un oeil au trailer de ce film divisé en 4 chapitres, ci-dessous, ainsi qu'aux artworks qui se trouvent en galerie : 

Dingue, non ? Mais ce n'est pas tout, puisque la légende veut que les grands esprits se rencontrent, avec l'association de deux des plus grands génies produits par le Japon au siècle dernier : Otomo et Suda 51. Game Designer culte, le producteur de No More Heroes, Lollypop Chainsaw et Killer 7 (entre autres) s'est associé au Mangaka le plus aimé du Poitou-Charentes le temps d'un jeu prévu exclusivement sur PS3 : Short Peace - Tsukigime Ranko no Ichiban Nagai Hi 

Développé par Crispy's (les développeurs du dingue Tokyo Jungle), ce jeu proposera de suivre les aventures de Ranko Tsukigime, une lycéenne qui partage sa vie entre ses études et l'éxécution de démons la nuit venue. Oui, comme dans Buffy, et avec un traitement sensiblement aussi fou que celui de Persona. Rajoutez à ça un design incroyable pour l'héroïne, classique, dramatique et "Lady Snowbloodish" à souhait (ce qui n'est pas sans nous rappeler la prochaine BD de Guillaume - Blacky - Singelin à paraître chez First Seconds Books), et vous obtenez un OVNI vidéoludique, en scrolling à l'horizontale. 

Immanquable, et pourtant destiné uniquement aux marchés japonais et américains, que ce soit dans sa forme animée, ou en manettes. Un bien triste sort pour nous tristes sires, me direz-vous, sauf qu'une PS3 est region-free, et que vous pourrez vous faire importer ce jeu fabuleux, pour quelques dollars de plus...

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?