News > Des artistes japonais imaginent des mascottes pour chaque pays participant aux Jeux Olympiques

Des artistes japonais imaginent des mascottes pour chaque pays participant aux Jeux Olympiques

Manga Le 25 juin 2019
0
par LiseF
Des artistes japonais imaginent des mascottes pour chaque pays participant aux Jeux Olympiques

Il reste un peu plus d'un an avant les Jeux Olympiques de Tokyo : ça peut sembler beaucoup mais pour tous ceux qui s'occupent de l'organisation de cet événement d'envergure mondiale, la course contre la montre a commencé ! Et sur internet aussi, on s'active... Des artistes japonais ont lancé l'initiative World Flag. Le but : imaginer une mascotte "japonisée" pour chaque pays participant aux Jeux !

Chaque pays a donc eu droit à sa version combattant : certains sont vêtus façon samouraï, reprenant les armures de ces guerriers mythiques du Japon féodal. Mais les dessinateurs ont fait le choix de mixer cette symbolique avec des éléments graphiques représentatifs des pays en question. En galerie de cet article vous pouvez par exemple découvrir la mascotte de la France, toute parée de doré et de bleu-blanc-rouge. Certains personnages sont moins "stuffés" mais très classe aussi : pour ma part j'ai eu un coup de coeur pour la mascotte du Mexique et son aigle majestueux. Là encore vous pouvez découvrir l'image en galerie.

Pour voir l'ensemble des différentes mascottes, rendez-vous sur le site officiel de World Flag ! Les artistes vous invitent également à partager l'initiative en utilisant le hashtag worldflags_fa.

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?