News > Des auteurs du monde entier revisitent Tezuka dans le magazine Tezucomi, en janvier chez Delcourt

Des auteurs du monde entier revisitent Tezuka dans le magazine Tezucomi, en janvier chez Delcourt

Manga Le 27 nov 2020
0
par LiseF
Des auteurs du monde entier revisitent Tezuka dans le magazine Tezucomi, en janvier chez Delcourt

Au printemps 2018 à l'occasion des l'anniversaire des 90 ans de la naissance d'Osamu Tezuka était lancé le magazine Tezucomi. Le principe : des auteurs du monde entier revisitent des oeuvres du célèbre mangaka. La publication n'était alors prévue qu'au Japon. Trois ans plus tard, Tezucomi arrivera finalement dans nos librairies, chez Delcourt !

On l'apprend sur le programme officiel de l'éditeur, qui a également ouvert une page dédiée au magazine. Les auteurs proposeront des spin-off des oeuvres. Et le casting est très intéressant : on retrouvera entre autres Mathieu Bablet sur MétropolisReno Lemaire sur Le Roi Léo, Elsa Brants et Bertrand Gatignol sur Black Jack, Sourya et Elsa Bordier sur Ayako, Jean-David Morvan et Scie-Tronc sur Midnight ou encore Philippe Cardona et Florence Torta sur Dororo. Le magazine comptera aussi des artistes d'autres nationalités comme Joe Kelly ou encore Ken Niimura créateurs de I kill giants, et bien sûr des auteurs japonais.

Le premier numéro est prévu pour le 6 janvier prochain chez Delcourt et coûtera 20 euros. Nous pourrons y retrouver entres autres les oeuvres de Jean-David Morvan et Scie-Tronc, Elsa Brants et Bertrand Gatignol, Victor Santos, Reno Lemaire, ou encore Juan Diaz Canales. Trois tomes sont prévus, en janvier, juin, et septembre 2021. Rendez-vous donc au début de l'année prochaine pour découvrir le premier numéro !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?