News > Des nouvelles de l'adaptation ciné d'Akira

Des nouvelles de l'adaptation ciné d'Akira

Manga Le 10 fev 2014
1
par Alfro
Des nouvelles de l'adaptation ciné d'Akira

En 2011, nous apprenions que la Warner Bros. mettait en branle le projet d'adapter Akira de Katsuhiro Otomo en film live. Jaume Collet-Serra, le réalisateur de La Maison de Cire et Esther (bon, pas la meilleure filmo du monde...), est derrière la caméra et Garrett Hedlund (l'acteur principal d'Eragon) devait incarner Kaneda.

Sauf que la Warner a décidé que 90 millions de dollars étaient un budget trop important pour ce projet et y a mis un terme l'année dernière. Collet-Serra n'a cependant pas abandonné et cherche à faire ce film dans un budget amoindri.

Mais dans les déclarations du réalisateur espagnol, il affirme que Kaneda n'est pas un personnage fort, que Tetsuo n'est intéressant que parce qu'il lui arrive des événements étranges, qu'il voudrait éclaircir le mystère Akira en expliquant un peu les origines et que si le film marche, il pourrait aller plus loin qu'Otomo en faisant des Akira 2 & 3.

Sans trop vouloir lui manquer de respect, il ne semble pas avoir compris grand chose de l'œuvre d'Otomo, le mystère entourant Akira est l'une des forces de l'œuvre originale et le personnage de Kaneda est beaucoup moins unilatéral qu'il ne semble penser. De plus, un petit budget permettrait sans doute pas de donner toute l'ampleur de la destruction de Tokyo. Autant dire que l'on préférait que cela en reste là...

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?