News > Détonations de Tsutomu Takahashi débarque en octobre chez Pika Graphic

Détonations de Tsutomu Takahashi débarque en octobre chez Pika Graphic

Manga Le 21 sept
0
par LiseF
Détonations de Tsutomu Takahashi débarque en octobre chez Pika Graphic

Auteur de Soul Keeper,  Skyhigh karma ou encore SidoohTsutomu Takahashi est de retour en France avec un nouveau manga intitulé Détonations, chez Pika ! Adepte des récits sombres, on le retrouve ici sur une histoire de mafia japonaise. Satoru, un type sans histoire, va se retrouver embarqué dans une affaire de meurtres...

Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”. Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant. Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa  vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais.

Détonations sera publié dans la collection Pika Graphic, où on a pu retrouver par exemple Une douce odeur de café ou encore Sunny Sunny Ann!. Personnellement j'apprécie beaucoup cette collection : les albums sont vraiment soignés, avec un beau papier et un grand format. Détonations sera un diptyque, le premier tome est prévu pour le 17 octobre prochain, et le second pour le 12 décembre.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?