News > Deux français gagnent le concours international de manga de la Shueisha / Shonen Jump

Deux français gagnent le concours international de manga de la Shueisha / Shonen Jump

Manga Le 11 juin 2021
0
par La Redac
Deux français gagnent le concours international de manga de la Shueisha / Shonen Jump

Tout est dans le titre : les auteurs Seldon et Toan Tran ont remporté le grand prix du concours international de manga du Monaco Anime Game International Conference (MAGIC), organisé par Shibuya Productions et la Shueisha (éditeur notamment du Shonen Jump, premier magasine de prépublication de manga du Japon).

Polar noir et télépathe

Imago, le manga qui a remporté le grand prix, s'est imposé avec une atmosphère tout droit sortie d'un Canardo ou d'un album de Tardi, entre humour, roman noir et enquête policière. Quelques influences à la City Hunter viennent couronner le tout, pour un résultat franchement captivant. Et même le dessin, qui au premier abord semble manquer un peu de précision, finit par nous charmer, particulièrement dans le design des visages. L'introduction d'un personnage télépathe qui ajoute à l'intrigue une dimension surnaturelle est du meilleur effet et apporte une touche de mystère supplémentaire.

Le second prix a été attribué à Watch Out! Magicaa de Yu Rie en Russie, et nous immerge dans une aventure pleine de magie dont le trait n'est pas sans rappeler celui de Rumiko Takahashi.

Les deux mangas sont à retrouver sur le site Shonenjumpplus, avec les versions originales juste après les versions japonaises. Watch Out! Magicaa ne s'adressera qu'aux lecteur du russe, mais les lecteurs francophones peuvent ainsi se régaler d'Imago.

 

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?