News > Didier et Lyse Tarquin préparent un hommage à l'univers de Leiji Matsumoto chez Shibuya Michel Lafon

Didier et Lyse Tarquin préparent un hommage à l'univers de Leiji Matsumoto chez Shibuya Michel Lafon

Manga Le 18 mars 2019
1
par LiseF
Didier et Lyse Tarquin préparent un hommage à l'univers de Leiji Matsumoto chez Shibuya Michel Lafon

Crédits de l'image d'illustration : Leiji Matsumoto / Didier Tarquin / Editions Michel Lafon / Shibuya Productions

Au festival d'Angoulême , nous avions la chance de rencontrer le couple Tarquin pour qu'ils nous parlent d'UCC Dolores, leur nouvelle série chez Glénat. À cette occasion, Didier Tarquin le dessinateur de Lanfeust nous expliquait que le crâne peint sur le vaisseau de son héroïne était un hommage à Albator, le personnage de Leiji Matsumoto. Et justement, c'est au festival MAGIC Monaco que les trois artistes ont annoncé une collaboration sur l'univers où évolue ce personnage, prévue chez Shibuya Michel Lafon !

Quelle forme prendra cette collaboration ? On sait depuis UCC Dolores que Didier Tarquin a plein d'histoires en tête qu'il veut raconter. Ce sera donc lui le scénariste de ce nouveau projet, qui se déroulera dans le monde créé par Leiji Matsumoto. Le tout sera soumis à validation du mangaka. Le projet final sera publié au format franco-belge chez Shibuya. La sortie est prévue idéalement pour 2020. Et vous pouvez déjà découvrir quelques visuels en galerie de cet article !

L'éditeur développe activement ce type de passerelles entre le manga et le franco-belge. Une bande dessinée consacrée à Astro Boy par Jean-David Morvan, Gerald Parel et Martinez est également en préparation, où le petit robot sera devenu adolescent.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?