News > Doki Doki annonce l'arrivée de deux nouvelles séries

Doki Doki annonce l'arrivée de deux nouvelles séries

Manga Le 05 mars 2015
0
par Alfro
Doki Doki annonce l'arrivée de deux nouvelles séries

Doki Doki sont déjà en train de préparer les mangas que nous lirons sur la plage puisqu'ils viennent d'annoncer deux nouvelles séries à leur catalogue qui sortiront en mai et juin. La première est Orbitaria, une série de SF finie en cinq tomes qui est écrite par Masakazu Oî et qui se déroule dans une ville qui est aussi un robot colossal. Elle sortira en mai prochain.

Synopsis :

Al, fan de mécanique, et ses amis sont internes dans un collège a priori tout ce qu’il y a de plus normal. Mais le jour de leur fin d’études, à peine sortis de l’établissement, ils vont faire face à la «vraie vie» et subir un processus de «sociabilisation» au terme duquel ils seront séparés en deux classes : les administrateurs et les travailleurs. Ils réalisent alors que l’enceinte dans laquelle ils étaient confinés n’était en fait qu’une infime partie d’un gigantesque robot, un «orbitaria».
Peu à peu, ils comprennent que ce robot forme un État à lui tout seul, jadis mouvant mais aujourd’hui immobilisé. Al, qui refuse d’être mis en esclavage dans le carcan social en vigueur, doit maintenant se battre pour la liberté de la cité.


Le mois suivant, nous découvrirons Wizard of the Battlefield, une série actuellement en cours au Japon qui est écrite par Daisuke Hiyama. Elle présente une guerre de tranchées façon Première Guerre Mondiale mais où la magie a encore cours.

Synopsis :

An 915 du calendrier continental. La guerre n’a plus le même visage qu’antan. Les braves sabreurs à l’esprit chevaleresque ont cédé la place aux conscrits cachés derrière leurs mitrailleuses. Sur le champ de bataille se tient une jeune fille. Son nom : Haru Amagi. elle détient le pouvoir de «voir» les vies humaines, et ce don étrange lui vaut d’être en première ligne. Orpheline, elle considère son bataillon comme une famille, au sein de laquelle elle a trouvé sa place…
mais cette famille disparaît sous les balles d’une unité ennemie, menée par un mystérieux officier que ses subordonnés appellent «altesse».
Haru, unique survivante du massacre, jure de venger ses camarades, et part seule à la recherche de cette «altesse» qui lui a volé ce quelle avait de plus cher !

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?