News > Doki Doki annonce la sortie prochaine de Killing Maze, en collaboration avec Square Enix

Doki Doki annonce la sortie prochaine de Killing Maze, en collaboration avec Square Enix

Manga Le 25 avr 2018
0
par LiseF
Doki Doki annonce la sortie prochaine de Killing Maze, en collaboration avec Square Enix

Et voici la dernière des trois collaborations à venir entre Doki Doki et Square Enix ! Dernièrement, on apprenait la sortie prochaine en France de trois nouveaux mangas de l'éditeur japonais : Birdcage Castle, Talentless et maintenant Killing Maze. Le point commun de ces trois oeuvres ? Elles ont toutes un côté horrifique, chacune à leur manière. Dans Killing Maze, un labyrinthe engloutit des lycéens qui ne peuvent en sortir qu'après avoir résolu une énigme. En cas d'échec c'est la mort, bien évidemment.  

Des disparitions en chaîne, des corps de lycéennes qui brûlent en pleine salle de cours, des êtres humains transformés en diamants… À chaque fois, ces affaires tragiques sont liées à l’apparition d’un labyrinthe surnaturel qui engloutit tout, et dont on ne peut en réchapper sans résoudre une énigme. Lycéen plein d’entrain, Yûhei parvient à échapper in extremis à ce piège mortel grâce à l’aide de Saeko, une jeune fille dont la soeur a péri sous l’effet du labyrinthe. Tous deux mènent désormais une enquête à haut risque sur un certain "Maze", qui serait à l’origine du mal…

Le pitch est plutôt semblable à celui de Birdcage Castle : des adolescents se retrouvent coincés dans un environnement inconnu et doivent résoudre des énigmes pour espérer s'en titrer. Sauf qu'ici, il y a aussi une dimension enquête... Le premier tome de Killing Maze est prévu pour le 4 juillet prochain : il coûtera 7,50 € pour 224 pages. Au Japon la série se compose de quatre volumes et est terminée.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?