Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 20/09/2017
Partager :
par LiseF - le 20/09/2017

Dragon Ball en ASMR, le traumatisme de la journée

Connaissez-vous l'ASMR ? L'acronyme signifie littéralement Autonomous sensory meridian response. En gros, ce sont des sensations agréables qu'on reçoit quand on entend des petites choses du quotidien : un chuchotement, le bruit d'une brosse qui démêle des cheveux, des doigts qui plient du papier...

Tout le monde n'est pas forcément sensible à l'ASMR et même parmi ceux qui le sont, tous ne sont pas sensibles aux mêmes sons. Dans Giant Days par exemple, Daisy aime bien regarder des vidéos de pliage de serviette.

Mais trêve de bavardage, venons-en à ce pourquoi vous avez cliqué sur cet article : une vidéo de Dragon Ball version ASMR. C'est Boulet qui partage cette trouvaille mi-fascinante mi-gênante sur son compte twitter. Quelqu'un s'est amusé à doubler un passage de l'anime en faisant chuchoter tous les personnages.

Personnellement, ça me met HYPER MAL À L'AISE. Je suis plutôt sensible à l'ASMR mais pas aux chuchotements. En plus, les doubleurs font un peu des bruits de salive et ça, ça me dégoûte au plus haut point. J'ai dû me faire violence pour ne pas arracher mes écouteurs de mes oreilles et les découper en petits morceaux.

Et vous, ça vous fait quoi ? Vous vous sentez apaisé ? Si vous êtes fan de Dragon Ball et vous m'en voulez pour cette affreuse découverte, je vous propose de vous rabattre sur le guide officiel de la saga !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail