News > Dragon Ball Super débarque en France en 2016

Dragon Ball Super débarque en France en 2016

Manga Le 06 jul
1
par Sullivan
Dragon Ball Super débarque en France en 2016

Alors que vous êtes quelques millions à avoir fait chauffer le petit logiciel vert pas plus tard qu'hier pour découvrir le premier épisode de Dragon Ball Super, Le Monde (ça ne s'invente pas) nous apprend aujourd'hui que la série de la Toei ne débarquera pas légalement en France avant 2016.

Là où nous pouvions nous attendre à ce qu'un géant du simulcast mette un billet violet sur le retour de Goku, il semblerait que le diffuseur de la série ne soit connu que l'année prochaine, sachant que ses ayants-droits n'excluent pas une diffusion TV, pas franchement adaptée aux nouveaux procédés de diffusion de l'animation. 

À noter que du côté des Mangas (et de l'adaptation BD de Super), Glénat précise qu'il ne faut pas s'attendre à une parution rapide, afin de respecter le marché Français et de ne pas sortir un tome tous les six mois, à moins que le Japon n'accélère son adaptation sous le trait de Toyotarô. On parle même de 2017 pour le début des hostilités en BD, ce qui devrait nous laisser le temps de savoir si Dragon Ball Super en vaut vraiment la peine. Premier élément de réponse pas plus tard qu'ici dans quelques heures, avec l'édito de la semaine ! 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?