News > Dragon Quest - Emblem of Roto débarque chez Ki-oon

Dragon Quest - Emblem of Roto débarque chez Ki-oon

Manga Le 07 mars 2014
1
par AlexLeCoq
Dragon Quest - Emblem of Roto débarque chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon avaient annoncé la couleur en promettant quelques surprises en 2014 pour fêter dignement leur dixième anniversaire !

Après avoir lancé de nouvelles séries comme Dimension W, Animal Kingdom ou bientôt Ad Astra, l'éditeur français frappe fort aujourd'hui en annonçant l'arrivée prochaine de Dragon Quest - Emblem of Roto.

Deuxième grande saga Dragon Quest en manga, la série en 21 tomes a été éditée au Japon en parallèle de Fly/Dragon Quest : La Quête de Daï de septembre 1991 à juillet 1997 dans les pages du Monthly Shônen Gangan.

Au dessin, c'est le mangaka et chara-designer (Grandia Xtreme) Kamui Fujiwara qui a mis en images les aventures de Arus et de Lunafrea dans l'univers du jeu vidéo qui porte les traits du papa de Dragon Ball, Akira Toriyama.

Dragon Quest - Emblem of Roto sera publié à partir du 15 mai avec l'arrivée des tomes 1 et 2 pour 6,60€ 

Voici le synopsis officiel du titre :

De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé… Les armées maléfiques font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.

Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l’abri de ses ennemis. Mais, débusqués par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres. D’autant que dans le royaume jumeau de Loran, l’héritier du trône est né à son tour. Baptisé Jagan, il s’est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains…
galerie photo Auteurs & Mots clés
Oeuvre liée
Dragon Quest - Tome 1 : Emblem of Roto
Dragon Quest - Tome 1 : Emblem of Roto Dragon Quest - Tome 1 : Emblem of Roto 2014
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?