Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Alfro - le 22/08/2014
Partager :
par Alfro - le 22/08/2014

Eiichiro Oda révèle la fin de One Piece à un enfant pour la bonne cause

Il suffit de lire One Piece pour se rendre compte que son auteur, Eiichiro Oda, est un véritable humaniste, lui qui passe son manga à faire l'apologie de l'amitié et de l'entraide entre les hommes. En plus de son œuvre, les actes d'Oda prouve aussi son grand cœur.

L'association Make a Wish avait contacté Eiichiro Oda à la demande de Hinati Fujinami, cet enfant hospitalisé pour un cancer des poumons en phase terminale voulant rencontrer son auteur favori. Le mangaka est donc venu au chevet du jeune garçon.

Là ce dernier lui a demandé s'il pouvait lui révéler la fin de One Piece, ce but ultime du voyage de Luffy et compagnie qu'Oda a en tête depuis le début. Alors, seul dans la chambre d'hôpital, il lui a tout raconté dans les détails dans une scène qui devait ressembler à celle que l'on voit dans The Kid, l'histoire courte de Spider-Man.

Quand parents et personnels soignants, c'est forcément en pleurs qu'ils se sont quittés. Hinati n'aurait alors révélé qu'une seule chose sur ce que lui avait dit son héros : que la fin était "magnifique". Nous nous inclinons bien bas devant celui qui chaque semaine raconte les nouvelles histoires de l'équipage du Thousand Sunny.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail