News > Emmanuelle Maisonneuve, inspectrice du Guide Michelin, se raconte dans le manga Le Goût d'Emma

Emmanuelle Maisonneuve, inspectrice du Guide Michelin, se raconte dans le manga Le Goût d'Emma

Manga Le 28 fev 2018
0
par LiseF
Emmanuelle Maisonneuve, inspectrice du Guide Michelin, se raconte dans le manga Le Goût d'Emma

La BD, ça peut donner faim. Et même très très faim, comme on l'expliquait d'ailleurs dans notre vidéo Cette BD qui... M'a donné faim. Dernièrement on vous parlait de Comme un Chef, la BD qui raconte les explorations culinaires de Benoît Peeters. Cette fois c'est un manga qui vous mettra l'eau à la bouche, et celui-ci s'appelle Le Goût d'Emma.

Ce manga raconte l'histoire de Emmanuelle Maisonneuve, inspectrice au Guide Michelin. Au volant de sa voiture, elle a sillonné les routes de France pour tester tout un tas de restaurants, s'envolant même jusqu'au Japon. Et c'est d'ailleurs une japonaise qui s'occupe de l'illustration. Kan Takahama est à l'origine entre autres de Tokyo, amours et libertés, dont on vous a déjà parlé sur 9emeArt. Quant à Emmanuelle Maisonneuve, elle n'est pas seule au scénario puisqu'elle est accompagnée de Julia Pavlowitch, qui fut journaliste gastronomique.

Le Goût d'Emma est disponible depuis aujourd'hui aux éditions Les Arènes : l'album se compose de 200 pages et coûte 18 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?