News > En proie au silence, un manga engagé bientôt chez Akata

En proie au silence, un manga engagé bientôt chez Akata

Manga Le 08 nov 2019
0
par LiseF
En proie au silence, un manga engagé bientôt chez Akata

Ça y est, les éditions Akata commencent à dévoiler leurs publications prévues pour le premier semestre 2020. Aujourd'hui on apprend la publication prochaine de la série En proie au silence, par la jeune autrice Akane Torikai. On y suit l'histoire de Mizusu, une enseignante tentant de se reconstruire après avoir subi un viol. 

Mizusu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde… Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu’elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour.  Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?

Dans un communiqué, l'éditeur a expliqué que l'autrice se revendiquait du féminisme. Au Japon la série aurait ouvert de nombreux débats, et totalisé près d'un million d'exemplaires vendus, notamment grâce aux ventes numériques. La série est temrinée en huit tomes et le premier est prévu en France pour le 9 janvier prochain, au prix de 8,05 euros.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?