News > En septembre, Ototo célèbre la rentrée avec My teen romantic Comedy

En septembre, Ototo célèbre la rentrée avec My teen romantic Comedy

Manga Le 19 jul
0
par LiseF
En septembre, Ototo célèbre la rentrée avec My teen romantic Comedy

La rentrée, on le sait, c'est une période potentiellement déprimante. Pour contrer tout ça, les éditions Ototo vous proposent de replonger en douceur dans l'univers du lycée avec une nouvelle série intitulée My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected ! Et oui, tout ceci est le titre du manga. Les titres à rallonge sont à la mode dans ce domaine et je trouve ça très drôle.

La série est à l'origine un light novel de Wataru Watari, adapté par la suite en manga est en anime. Ici le manga est illustré par Naomichi Io et comporte déjà onze tomes au Japon. On suit l'histoire de deux protagonistes que tout oppose, contraints de travailler ensemble aux clubs des volontaires, qui a pour mission de résoudre les problèmes des élèves du lycée. 

Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d’optimisme : pas d’amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l’avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d’orientation le pousse à rejoindre le « Club des Volontaires » qui vise à aider les lycéens à résoudre leurs problèmes et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu’il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit. La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles.

Les deux premiers tomes sortiront simultanément le 21 septembre prochain, au prix de 7 euros le volume. Si vous vous prenez d'affection pour les histoires de Hachiman et Yukino vous aurez de quoi faire, puisque la série n'est pas encore terminée au Japon !

 

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?