Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 26/06/2018
Partager :
par LiseF - le 26/06/2018

Epic Lanes : l'e-sport se décline en manga chez Hachette

En mars dernier, Glénat publiait Versus Fighting Story, un manga français consacré au monde de l'e-sport et plus précisément celui du versus fighting (évidemment). Et visiblement l'éditeur n'est pas le seul à avoir flairé le filon, puisque Hachette va à son tour proposer un manga français sur l'e-sport ! Celui-ci s'intitule Epic Lanes et se place cette fois dans les vaste univers des MOBA.

Le MOBA est un genre de jeu vidéo se jouant en ligne, où les joueurs contrôlant chacun un personnage sont réunis en deux équipes tentant de détruire la structure de l'équipe adverse. League of Legends est un MOBA, et c'est aussi l'un des jeux e-sport les plus populaires. Dans Epic Lanes nous suivrons Kunst, Bolt, Ikki et Leeroy, quatre passionnés de jeux vidéo déterminés à devenir champions e-sport.

L’esport s’est démocratisé et l’industrie du gaming est l’une des plus florissantes de la planète. « Epic Lanes » s’est imposé comme le jeu esport incontournable, et ses matchs sont retransmis à la télévision devant des millions de téléspectateurs. La G-Coin, une monnaie cryptographique créée à l’origine pour les besoins du jeu, est devenue le symbole d’une nouvelle économie numérique au potentiel illimité. Des compétiteurs du monde entier aux grandes multinationales, des chefs d’états aux organisations criminelles, tous s’adaptent à l’engouement phénoménal que suscite l’esport.

Nos quatre joueurs vont s'inscrire à un tournoi dans la perspective de gagner une énorme quantité de G-Coins. Mais la compétition les confrontera à de multiples dangers et surprises.

Ce qui est intéressant c'est que la co-scénariste c'est Sophia Metz, fondatrice de la franchise Meltdown, les bars gaming présents dans plusieurs villes de France. Elle connaît donc son sujet ! Elle est accompagnée de son frère Luke, qui s'est principalement occupé des dialogues. Quant au dessin il est assuré par Albert Carreres.

Le premier tome d'Epic Lanes est prévu pour le 4 juillet prochain chez Hachette. L'album coûtera 8 euros et comptera 164 pages.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail