Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 2/11/2018
Partager :
par LiseF - le 2/11/2018

Éveil de Taiyô Matsumoto débarque en janvier chez Kana

Vous avez l'impression qu'on vous annonce une nouvelle publication de Taiyô Matsumoto par jour ? Ce n'est pas le cas, mais presque. Entre la ré-édition de Ping Pong, celle de Number 5 ou encore d'Amer Béton, on y croirait. Cependant, aujourd'hui je vais vous parler non d'une ré-édition mais d'une oeuvre toute nouvelle en France : Éveil. Kana vient d'annoncer sa publication, prévue comme les autres oeuvres pour le mois de janvier 2019. Les questions de la vie et de la mort sont au coeur de ce récit publié en 2002 au Japon.

Dans un futur où notre civilisation a disparu, au coeur des montagnes, vit un peuple profondément lié à la nature. Au sein de ce peuple, deux familles jouent un rôle important. La famille des “danseurs”, chargée d’exécuter des danses sacrées afin d’obtenir la bénédiction des esprits de la nature. Etroitement liée à eux, une famille de “sculpteurs”, chargée de sculpter les masques portés par les danseurs, servant à accueillir les esprits de la nature parmi les hommes durant les cérémonies.

Découvrir une nouvelle oeuvre de Matsumoto, ça fait particulièrement plaisir ! Ce one shot arrive le 18 janvier prochain au prix de 18 euros. Et je la mentionne à chaque fois mais n'oubliez pas la rétrospective consacrée à l'auteur, prévue au prochain festival d'Angoulême fin janvier !

Source

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail