News > Face aux difficultés financières, la maison d'édition Kotoji lance une campagne de crowdfunding

Face aux difficultés financières, la maison d'édition Kotoji lance une campagne de crowdfunding

Manga Le 04 dec 2019
0
par LiseF
Face aux difficultés financières, la maison d'édition Kotoji lance une campagne de crowdfunding

Le temps sont durs pour les petits éditeurs : le mois dernier Komikku faisait part de ses difficultés en donnant des chiffres précis, justifiant ainsi le ralentissement soudain de son rythme de publication. Aujourd'hui c'est au tour de Kotoji de tirer la sonette d'alarme, en faisant appel à la générosité des lecteurs. L'éditeur a lancé le 2 décembre dernier une campagne de crowdfunding sur Ulule.

Lancé il y a neuf ans, Kotoji propose un label intitulé Asian District composé de titres asitatiques, mais aussi des albums français. Son distributeur a décidé de mettre fin à leur collaboration, le privant de diffusion pendant une longue période, et donc de ventes. Un trou dans la trésorerie qui a embarqué l'entreprise dans une spirale infernal, la conduisant à demander l'aide des lecteurs. Pour cette campagne, l'éditeur proposera un ouvrage intitulé Kotoji Story, racontant l'histoire de la maison depuis sa création. Les rencontres incroyables, les moments de fierté, mais aussi les trous dans la trésorerie, les déceptions sur le milieu, les erreurs de gestion... De quoi découvrir l'envers du décor !

L'éditeur souhaite réunir 6000 euros minimum. Envie de le soutenir ? Rendez-vous sur la page du projet Ulule pour participer ! Kotoji Story est proposé à partir de 6 euros en version numérique et 15 euros en version papier. En grimpant dans les paliers, vous pouvez également obtenir les différents ouvrages publiés par l'éditeur.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?