News > Florent Maudoux signe la couverture First Print du livre sur Saint Seiya chez Third Editions

Florent Maudoux signe la couverture First Print du livre sur Saint Seiya chez Third Editions

Manga Le 24 mai 2019
0
par LiseF
Florent Maudoux signe la couverture First Print du livre sur Saint Seiya chez Third Editions

Mercredi on apprenait que Saint Seiya aurait droit à son livre dédié chez Third Editions. On découvrait alors la couverture de l'édition classique, représentant l'armure de Pégase avec un relief. Mais l'éditeur aime à proposer sur la plupart de ses ouvrages une couverture pour l'édition classique et une autre pour la first print. Ainsi, la boîte a dévoilé dans la foulée la version first print réalisée par... Florent Maudoux !

Le créateur de Freaks' Squeele, qu'on retrouvait également sur la préquelle Funérailles et au scénario d'une autre oeuvre dérivée, Rouge, a donc prêté son trait à la célèbre licence de Masami Kurumada. Vous pouvez retrouver le visuel au bas de cet article. Pour rappel, le livre est écrit par Valérie Précigout, plus connue sous le pseudonyme de Romendil. Rédactrice web, elle a longtemps officié en tant que critique de jeux vidéo chez jeuxvideo.com, avant de passer chez Extralife, et est l'autrice chez Third de livres sur Zelda et Dragon Ball.

L'éditeur a dévoilé une petite anecdote sur son compte twitter : ils ont rapidement envisagé l'idée de réaliser douze couverture alternatives, une pour chaque chevalier d'or. Une idée qui aurait bien sûr été extrêmement coûteuse et compliquée ! Le Mythe Saint Seiya, au panthéon du manga est prévu pour le 17 juin prochain.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?