News > France 4 annonce la diffusion de la série animée MONSTER

France 4 annonce la diffusion de la série animée MONSTER

Manga Le 25 mars 2014
6
par Sullivan
France 4 annonce la diffusion de la série animée MONSTER

Manga phare de ce génie mental qu'est Naoki Urasawa, Monster a été adaptée en série animée en 2004 par d'autres artistes au firmament dans leur domaine : Madhouse (Trigun, Death Note, Marvel...). 

Dix ans plus tard, l'excellente enquête de Kenzo Tenma va donc connaître les honneurs d'une diffusion Française en clair et en intégralité, sur France Televisions et plus particulièrement sur France 4, qui affirme sa politique axée sur la Bande Dessinée.

Cette retransmission exceptionnelle débute très bientôt, puisque c'est le 5 Avril que le premier des 74 (!) épisodes que compte la série sera diffusé. L'occasion pour moi de vous rappeler que d'ici là, vous pouvez sauter sur le tout nouveau tome de Billy Bat (une autre de ses séries majeures), qui devrait arriver en librairie pas plus tard que cette semaine ! 

« MONSTER» sur France 4 à partir du 5 avril !

Synopsis :
1986 - Düsseldorf - Allemagne de l’Ouest :
Le docteur Kenzo Tenma est un neurochirurgien, promis à un brillant avenir au sein de l’Eisler Memorial Hôpital où il officie.
Mais le jour où il décide d’ignorer un ordre de son supérieur en sauvant deux enfants réfugiés de l’Allemagne de l’Est à la place d’une sommité de Düsseldorf, Tenma ignore encore les conséquences désastreuses de cet acte : donner vie à un monstre qui va mettre à feu et à sang une Allemagne enlisée dans les méandres de sa réunification.

Caractéristiques Techniques :

74 épisodes x 26 minutes
Année de production : 2004
Format : 4/3
Créateur originale : Naoki Urasawa
Réalisateur : Masayuki Kojima
Studio d’animation : Madhouse

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?